L’Escale reprend sa place 

Résumé
Après une édition 2018 haute en couleurs, l’Escale revient du 28 juin au 1er  septembre pour deux mois d’animations et de détente au bord du lac. 
Body

 

Le lieu, créé essentiellement avec du bois ou des matériaux de récupération, a été une nouvelle fois entièrement végétalisé par le Service des espaces verts de la Ville (SEVE) qui, cette année encore, a travaillé d’arrache-pied pour offrir à la population près de 5’000 plantes, dont de la menthe, du basilic, des fraises, des cosmos ou encore des passiflores. Près de la totalité des plantes ont été produites par le SEVE. 

Des sachets de graines de fleurs comestibles seront également offerts sur demande aux deux buvettes du lieu. 

Ces dernières seront cette année tenues par l’Association BAB-VIA qui favorise l’intégration sociale et professionnelle des jeunes dans le Canton de Genève. D’un côté le Biergarten offrira une large sélection de bières genevoises, et de l’autre, le second bar faisant face à la grande scène proposera de quoi se rafraîchir à tout moment. 

Plus grand que l’année dernière, l’Escale proposera notamment un terrain de pétanque,  trois babyfoots, une sélection de jeux de société, un jeu de dames ou d’échecs, ainsi qu’un jeu du moulin géant. Des activités gratuites qui sauront faire le bonheur des petits comme des grands. 

L’Escale, c’est également 58 animations programmées par l’association Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée. Des concerts, des DJ-sets, du théâtre ou encore du yoga ou de l’initiation à la danse : il y en aura pour toutes les générations, du jeudi au dimanche.

A noter cette année une collaboration avec la ludothèque des Eaux-Vives qui proposera du 2 au 5 juillet de 16h à 18h30 des jeux géants, des jeux extérieurs et de l’espace pour les plus jeunes.


Des foodtrucks proposeront par ailleurs une offre de restauration qui viendra s’ajouter à celles des établissements situés à proximité du site. Pour le confort des usagères et usagers, l’espace a été repensé cet été et offrira une très large zone ombragée. 

La végétation de l’Escale 2019 en quelques chiffres : 

400 plantes grimpantes : haricot d’Espagne, dolique (haricot), passiflore, houblon, calebasse… 
880 plantes aromatiques : estragon du Mexique, menthe, romarin, estragon, cerfeuil, basilic... 
450 plantes potagères : cardon, fraise, tomate cerise, côte de bette, chou… 
2'500 fleurs comestibles : souci, capucine, cosmos, bourrache, bleuet, chrysanthème... 
1000 fruits : groseille, cassis, kiwi, raisin... 


Près de 5’000 végétaux au total, produits en quasi-totalité par le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE) 

 

Retrouvez le programme complet sur : http://bit.ly/lescale19

Suivez l’Escale sur Facebook : http://bit.ly/Escale19 

Crédit photos : © Thierry Parel

 

Date
Images ou vidéos
Image
L'Escale 2019 | Quai Gustave-Ador
Image
L'Escale 2019 | Quai Gustave-Ador
Image
L'Escale 2019 | Quai Gustave-Ador
Image
L'Escale 2019 | Quai Gustave-Ador
Image
L'Escale 2019 | Quai Gustave-Ador
Image
L'Escale 2019 | Quai Gustave-Ador
L'Escale 2019 | Quai Gustave-Ador
Lien vers Google maps