Le Quai Général-Guisan se met au vert

Résumé
Un jardin suspendu a été installé au bord de l'eau, dans le cadre d'Urbanature 2019

Body

Face au Pont du Mont-Blanc, plus de 1200 plantes transforment ce lieu, d’ordinaire minéral et peu ombragé, en un îlot de verdure. Des structures de 3m de hauteur ont été construites sur les gradins pour accueillir des centaines de plantes retombantes (bambous rampants, lierres terrestres ou encore dischondres) qui descendront au fil de l’été pour créer un couvert végétal rafraichissant.

Sous cette végétation qui sera bientôt très généreuse, des sièges suspendus accueilleront les passant-e-s tout l'été. Une manière ludique de se reposer en profitant d’une vue unique sur le lac. 

A côté de l’installation, avec ses 120 places assises, « Les Jardins du Rhône » est un nouveau concept de bar qui propose un vaste choix de boissons ainsi qu’une  restauration originale. Mettant à l’honneur les produits locaux et rassemblant plusieurs artisans régionaux talentueux, il est possible d'y déguster des « Bowls », tartes, quiches et desserts ainsi qu’un grand choix de glaces. 

Cette année avec les 5 jardins éphémères Urbanature, le SEVE veut proposer des aménagements modulables, adaptés à leur environnement afin d’apporter de la fraîcheur et de rendre la ville encore plus verte. 

Date
Images ou vidéos
Vidéo
Image
Général Guisan urbanature
Image
Général Guisan urbanature
Image
Général Guisan urbanature
Jardin suspendu | Quai Général-Guisan
Lien vers Google maps